Collaboration. Engagement. Créativité.

Yuza.

Yuza-Mission.jpg

La raison d'être.

Demain la santé et la qualité de vie seront soutenues par des innovations impactantes, durables, et au service de leurs utilisateurs.

La mission.

Demain, c’est aujourd’hui !

La mission de Yuza est de mettre en place des approches d’innovation ouverte, centrées-utilisateurs, et collaboratives pour accompagner le développement d’innovations en santé.

Yuza Valeurs.jpg

Les valeurs.

Collaboration.

Parce que tenir compte des besoins, des enjeux et envies de chacun permet d’assurer les meilleures chances de succès.

Engagement.

Parce que la confiance et la motivation sont essentielles pour travailler avec les clients et les partenaires, pour construire une société plus inclusive et durable.

Créativité.

Parce que sortir des sentiers battus, provoquer l’inattendu permet souvent de trouver encore plus de sens à ce que l’on fait.

Yuza Innovation Santé Participatif.jpeg

Yuza est une société de consultance dont les compétences reposent sur 3 piliers

#1

DÉVELOPPEMENT D'INNOVATIONS

#2

MÉTHODOLOGIES PARTICIPATIVES

#3

SECTEUR

SANTÉ

Lara est la fondatrice de Yuza. Passionnée par la santé, elle a toujours travaillé dans ce domaine, que ce soit dans le secteur de la recherche, privé et public.
 

 

Co-fondatrice du WeLL (Wallonia e-health Living Lab) en 2015, elle est persuadée de l’intérêt de l’approche centrée utilisateur, en particulier dans le monde de la santé, mais également consciente des défis à relever pour la mettre en œuvre.
 

 

Coordinatrice pendant 6 ans du WeLL, elle a travaillé et accompagné des dizaines de projets d’innovation technologiques mais aussi d’usages, de pratiques et communautaires. Elle anime très régulièrement des ateliers participatifs, avec des patients et des professionnels de santé pour des projets d’entreprises, de structures de soins et de recherche, avec la volonté de créer du lien et de traduire les besoins et les enjeux de chacun et de chaque secteur concerné.

 

Ingénieure civile, et titulaire d’un doctorat dans les sciences de l’ingénieur, elle est aussi collaboratrice scientifique à l’Université de Liège pour l’équipe Inter’Act, avec qui elle travaille au développement de nouvelles méthodes participatives au service du bien-être et de la qualité de vie dans le domaine des Smart Cities.

19Vigneron.jpg